Appart'Hotel Gîte Dieppe Mer Studio 2

Maximum de 2 Personnes


À propos de la propriété

STUDIO COSY au 2 ème étage de 25m2 entièrement rénové dans immeuble situé en Hyper Centre, entre la plage et le centre ville, a deux pas du casino et de la piscine d'eau de mer. Environnement calme. Parquet au sol, CUISINE aménagée et équipée, salle de bain indépendante avec douche et WC, canapé convertible.

* Lit 2 places 140*190

* Draps et linge de toilette

* Téléviseur

* Wifi

* Canapé-Lit

* Frigo, Four et plaques de Cuisson

* Cafetière

* Micro ondes

* Grille pain et Bouilloire

* Lave linges

Adresse: 12 rue de la Halle au Blé, 76200 Dieppe, France

Taille: 25.0 m², 1 Salle de Bain

Lits: 1 Lit double, 1 Canapé-lit, 1 Canapé

Prix: 40 EUR - 70 EUR / Nuit

Informations de tarification:

Flexible - 30 jours.

Le client pourra annuler gratuitement sa réservation jusqu'à 30 jours avant l'arrivée. Le client devra verser le montant total de la réservation s'il annule dans les 30 jours précédant l'arrivée. Si le client ne se présente pas à l'établissement, il sera facturé le montant total de la réservation.


Équipements

  • Serviettes et draps
  • TV
  • Cuisine
  • Machine à laver
  • Porte-manteaux
  • Papier toilette, savon
  • Radiateur
  • Wi-Fi
  • Balcon
  • Non-fumeur

Informations importantes

* Arrivée à partir de 15h et Départ au plus tard 11h.

* Animaux Admis

* Parking gratuit à proximité

* La plage et le centre ville sont à 3mn à pied.

* Nombreux commerces et supermarché à proximité dans un rayon de 200m

* Non fumeur

* Les détériorations seront facturées

Aux alentours

Située en Normandie en Seine-Maritime, Dieppe est l’une des premières stations balnéaires françaises. Chaque année, ce sont des milliers de touristes qui arpentent cette ville portuaire animée. Pour cause, la ville recense de nombreuses activités à pratiquer. Entre détente sur la plage, sports nautiques en tout genre, balades au grand air marin ou encore visites culturelles, il y en a pour tous les goûts. Si vous aussi vous avez envie de passer un agréable séjour les pieds dans l’eau, n’hésitez pas à poser vos valises à Dieppe !

- Le Marché de Dieppe

Élu « Plus beau marché de France 2020 » (il était déjà sur la 2e place du podium en 2019), le marché du samedi matin de Dieppe est le rendez-vous incontournable de tous les amoureux de produits frais et locaux, qu’ils viennent de la mer ou bien de la terre. C’est bien sa diversité qui séduit ensuite. Coquilles Saint-Jacques en saison, poissons de toute sorte, fruits et légumes locaux ou bio, olives venues d’horizons plus lointains, poulets fermiers, pâtisseries orientales, caramel de pommes dieppois, pots de crème fraiche et bien entendu fromages normands à foison allèchent les papilles et enchantent les yeux. Le Roi des fromages est ici le Neufchâtel, produit à vingt-cinq kilomètres de Dieppe, qui se décline en divers affinages et tailles. Le marché de Dieppe, c’est enfin une ambiance, une atmosphère, une identité. C’est un rendez-vous hebdomadaire que les habitants ne rateraient pour rien au monde, une matinée jalonnée de rencontres, d’échanges et de convivialité. Après avoir fait leurs emplettes, les locaux se retrouvent au Café des Tribunaux, au Café Suisse ou au Tout Va Bien pour refaire le monde. Aux beaux jours, les terrasses se remplissent de badauds bien décidés à savourer le printemps. Regarder le spectacle du marché se dérouler devant ses yeux et apprécier tout simplement la beauté du quotidien est un de ces moments à la fois candides et magiques symbolisant à la perfection notre douceur de vivre.

LE GR 21

Le sentier de grande randonnée 21 (GR 21) traverse la Haute-Normandie. De Dieppe à Étretat, il longe la Côte d'Albâtre, ensuite il rentre dans les terres. Les paysages sont très diversifiés, alternant entre la côte sauvage, les falaises de calcaire, les ports, les champs, l'intérieur des terres cultivées, les forêts… Le sentier, assez bien balisé traverse de nombreux villages. A Dieppe, le sentier démarre de la chapelle Notre-Dame de Bonsecours, sur la falaise, en direction du Tréport (nord-est). Il faudra compter près de 35 Kms pour rallier les deux villes. Vous découvrirez ainsi les valleuses qui relient les falaises entre elles. Dans l’autre sens, en vous dirigeant vers le sud-ouest, le circuit comprend de nombreux points de vue remarquables à Pourville-sur-Mer, mais aussi et surtout à Varengeville-sur-Mer. Vous y trouverez les plus beaux panoramas de la région.

– Visiter l’église Saint-Jacques

Nul ne peut venir à Dieppe sans visiter l’église Saint-Jacques. Avec son architecture flamboyante directement inspirée de l’art gothique de la Renaissance, cet édifice religieux constitue une étape incontournable de votre voyage. Si vous aimez l’histoire et les belles pierres, cette activité est pour vous ! Sans aucun doute, la façade de cet immense monument ne passe pas inaperçue avec sa tour, ses chapelles, et son grand portail. Notez que son côté ouest a cependant été rénové entre les années 2004 et 2008. N’hésitez pas également à découvrir l’intérieur des lieux. Vous pourrez y admirer différents éléments décoratifs anciens tels que sa Frise des Sauvages ou encore son mur du Trésor. L’église Saint-Jacques est un endroit où règne calme et authenticité. En famille comme entre amis, sa visite vaut le détour !

– Opter pour une balade en bateau

Comme vous le savez, Dieppe est une ville portuaire. Il serait dommage d’y venir sans profiter de la mer à proximité. Au cours d’une escapade sur les eaux, vous pourrez pleinement vous détendre, et profiter du superbe paysage. Ce sera également l’occasion d’admirer les richesses naturelles de la ville. Par exemple, vous pourrez observer les falaises de la côte d’Albâtre et du patrimoine du littoral. N’oubliez pas l’appareil photo pour immortaliser ces instants ! Au large de Varangéville, vous apercevrez également l’église et son cimetière, ainsi qu’une célèbre bâtisse décorée par des vitraux signés George Braque.

– Se balader dans le bois des Moutiers

Envie de prendre l’air ? Bienvenue au bois des Moutiers ! Situé à seulement 7 kilomètres de Dieppe, non loin du cimetière marin, cet espace verdoyant et enchanteur est l’endroit parfait pour une balade en famille. Tout au long de cette escapade en pleine nature, vous pourrez découvrir de superbes paysages avec la mer à perte de vue. Pour tous les amateurs de jolies fleurs et de belles plantes, vous trouverez également sur les lieux des rhododendrons géants, des érables, des magnolias, des roses, ou encore des azalées. Cette grande richesse végétale fait du bois des Moutiers un endroit presque hors du temps où il fait bon de se ressourcer !

– Faire un baptême de l’air avec les Ailes d’Albâtre

Imaginez-vous confortablement installé à bord d’un engin volant. Le temps de quelques instants, vous flirtez avec les nuages, et survolez les endroits les plus incontournables de la ville. D’ici quelques temps, le rêve pourrait bien devenir réalité ! Avec les Ailes d’Albâtre, il est possible d’opter pour un baptême de l’air. Au cours d’une expérience riche en émotions, visitez Dieppe autrement. Accompagné d’une équipe de professionnels expérimentés, vous naviguerez entre ciel et terre et apercevrez divers lieux majeurs de la région tels que la baie de Somme, Arques-la-Bataille ou encore les superbes falaises d’Etretat. Sans aucun doute, cette excursion en plein ciel restera longtemps dans les annales !

– Profiter du soleil à la plage

Envie de profiter de l’air marin et de l’eau ? Au programme : bronzage et baignade bien sûr… Sans aucun doute, les amateurs de farniente apprécieront la balade ! Sur place, les activités sont nombreuses. Vous pouvez vous installer sur ses galets pour pique-niquer ou simplement profiter du soleil. Petits et grands aimeront également barboter dans l’eau, ou pratiquer divers sports nautiques. Non loin, une aire de jeux pour enfants est disponible, ainsi que divers restaurants et magasins qui bordent les rues piétonnes. Vous l’aurez compris, le coin est parfait pour se détendre !

– Découvrir l’église Saint-Rémy

Amateurs d’histoire et de belles pierres, n’hésitez pas à faire un tour par l’église Saint-Rémy durant votre séjour à Dieppe. En effet, l’église Saint-Remy fait partie du patrimoine architectural dieppois à ne pas manquer ! Sa construction a débuté en 1522, mais l’édifice religieux ne sera réellement achevé qu’au 17e siècle en raison des guerres de religion qui ont eu lieu durant les années 1560. Classée monument historique depuis janvier 1910, cette superbe bâtisse arbore un style gothique flamboyant qui vaut le détour. Locaux comme touristes ne peuvent passer devant sa façade sans admirer la finesse de son art ! En pénétrant les lieux, vous découvrirez également la beauté de ses sépultures, de ses orgues et de ses bénitiers qui font sa renommée régionale.

– Visiter le château-musée

Établi dans un château fort du 14e siècle, le château-musée de Dieppe est l’endroit idéal pour découvrir l’histoire de la ville. Pour cause, l’établissement abrite une collection pluridisciplinaire d’environ 25 000 objets, tous répartis dans 15 salles différentes. En arpentant les lieux, vous en apprendrez plus notamment sur l’histoire maritime dieppoise. Petits et grands apprécieront de découvrir la ville sous un angle nouveau ! – Prendre soin de soi aux Bains de Dieppe Les Bains de Dieppe est un endroit où il fait bon de se détendre. Et si vous profitiez de ces vacances au soleil pour vous chouchouter un peu ? Aux Bains de Dieppe, offrez-vous un instant paisible pour évacuer tout le stress du quotidien. Entre piscine chauffée, Spa, activités sportives, espace fitness, ou encore remises en forme, il y en a pour tous les goûts.

– Faire du vélo sur l’Avenue Verte

Si vous avez envie d’une balade à vélo ou tout simplement d’opter pour un moyen de transport moins polluant, n’hésitez pas à parcourir l’Avenue Verte ! Sur l’Avenue Verte, également surnommée la Voie Verte, les cyclistes peuvent enfin voyager en toute sécurité. Cet itinéraire de près de 45 kilomètres relie Forges-les-Eaux au Pays de Bray en Seine-Maritime, non loin de Dieppe. Il est uniquement réservé aux circulations non motorisées telles que les piétons, les vélos et les rollers. Dans cet espace de rencontre à l’abri des aléas de la ville, chacun peut vaquer à ses occupations. Qu’il s’agisse de faire du sport, de se balader, ou simplement de se rendre d’un point A à un point B, l’Avenue Verte est l’endroit parfait pour se déplacer sereinement. Notez qu’en vélo, à une vitesse de 10 km/h, il faudra compter 4 heures pour atteindre le Pays de Bray. Cependant, rassurez-vous, sur la route, vous trouverez de nombreuses petites communes environnantes, ainsi qu’un certain nombre de commerces de proximité.

– Contempler l’Estran Cité de la Mer

L’Estran Cité de la Mer est un musée sous forme d’aquarium. Il sert également de centre de culture scientifique et technique relatif au patrimoine maritime de la région. Au sein de cet établissement de près de 1600 mètres carrés, vous pourrez découvrir 4 grands thèmes : la construction navale, la pêche en mer, l’environnement littoral et les aquariums marins.

Carte

Calendrier

Arrivée
Départ
Personnes